© Equita 2014 - PSV J.Morel
6 octobre 2017

Les finales Longines FEI World Cup™ Jumping et FEI Word Cup™ Dressage

Un rendez-vous sportif planétaire au cœur de Paris !

Une quarantaine d’engagés pour le saut d’obstacles, dix-huit pour le dressage sont sélectionnés à l’issue des circuits qualificatifs des Coupe du monde FEI de Jumping et Dressage à travers le monde. Les cavaliers représentant tous les continents de la planète, l’élite de ces deux disciplines olympiques, se retrouveront sur la piste mythique de l’AccorHotels Arena pour remporter les deux titres mondiaux de ce prestigieux circuit FEI de la saison indoor.

 

Durant ces 5 jours de compétitions, se dérouleront en parallèle des Finales Coupe du monde FEI de Jumping et de Dressage, un CSI réservé au deuxième cheval des finalistes et un CSI2*.

 

Spectacle équestre : chaque jour et deux fois par jour à partir de jeudi, la tradition équestre française sera mise à l’honneur. La Garde républicaine à cheval, les écuyers du Cadre Noir de Saumur et des artistes de renommée internationale présenteront les meilleures séquences de leur répertoire artistique mis en scène spécialement pour ces finales Coupe du Monde. Ils seront accompagnés par les formations musicales de la Garde républicaine, l’Orchestre et le Chœur de L’Armée française.

 

EPREUVE D’OUVERTURE COUPE DU MONDE FEI – MERCREDI 11 AVRIL

LONGINES FEI WORLD CUPJUMPING FINAL I – JEUDI 12 AVRIL

FEI WORLD CUPDRESSAGE FINAL I – VENDREDI 13 AVRIL

LONGINES FEI WORLD CUPJUMPING FINAL II – VENDREDI 13 AVRIL

FEI WORLD CUPDRESSAGE GRAND PRIX FREESTYLE FINAL II – SAMEDI 14 AVRIL

GRAND PRIX CSI – SAMEDI 14 AVRIL

LONGINES FEI WORLD CUPJUMPING FINAL III – DIMANCHE 15 AVRIL

 

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017