Cutting

 Il y a des chevaux à Equita Longines ... mais aussi des veaux !

© Equita 2017 - PSV J. Morel


Après un retour réussi en 2015, le Cutting sera de nouveau présent dans les halls d’Eurexpo à l’occasion d’Equita Lyon 2018. Pour la 4ème édition du Show de Cutting NCHA, nous accueillerons la Coupe d’Europe et le Futurity Européen, épreuve réservée aux chevaux de 3 ans !
Près de 850 veaux seront donc présents durant les 5 jours du salon à l’occasion du NCHA European Cup & Futurity by Equita Longines !


Discipline très populaire aux Etats-unis le cutting est né du travail au ranch à la fin du 18ème siècle. Chaque veau devait être isolé du troupeau pour être marqué, soigné puis regroupé dans différents lots.  Le cutting devint un sport lorsque les cowboys organisèrent les premiers concours afin de déterminer quel était le meilleur cheval pour isoler les veaux.


Chaque cavalier dispose donc de 2 minutes et 30 secondes pour isoler un petit groupe de veaux du troupeau, puis isoler un seul animal en le menant au centre de la piste. Alors commence le « travail » du veau. Le cheval doit empêcher le veau isolé de retourner dans le troupeau. Plus le cavalier est discret et plus la note sera bonne !


Ranch sorting & 3 man 2 gate


Pour la 3ème année consécutive, les meilleures équipes de Ranch Sorting et 3 man 2 gate se rencontreront sur le Master Ranch Sorting AFET by Equita Longines.
Il s’agira ici de trier des bêtes numérotées et de les passer d’un enclos à l’autre dans l’ordre croissant pour le Ranch Sorting et dans l’ordre croissant des numéros pairs et impairs pour le 3 man 2 gate. Le tout en moins d’1mn10 ! Un beau spectacle en perspective !

 

 
Equitation western : lexique des termes équestres

 




Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Longines 2018,  inscrivez-vous ici !

Partenaires 2018