Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Les jeunes talents SHF sous l’œil d’Isabell Werth | Equita Lyon

© Morgan Froment

Les jeunes talents SHF sous l’œil d’Isabell Werth

28 October 2022

Elle est la cavalière de dressage la plus titrée au monde. Elle est aussi une formatrice hors pair. Fidèle à Equita Lyon, Concours hippique international, l’Allemande Isabell Werth a de nouveau partagé son expérience du travail des jeunes chevaux lors d’un « clinic » de dressage organisé en lien avec la Société Hippique Française. 



Quatre cavaliers ont pu bénéficier d’une séance de travail personnalisée, où il était question de contact, de souplesse et de transitions, entre autres. Tous présentaient de jeunes chevaux, âgés de quatre et cinq ans : Anne-Sophie Serre avec Davis des Paluds, Wiedeke Zijp avec Darling Sunsation, Léna Thouvenin avec Flamboyante de Fontaine et Arnaud Serre avec Fairy Tale des Paluds. Le tout devant un public présent en nombre autour de la Carrière Equita Sport, venant lui aussi profiter des conseils avisés de la championne.



« Un clinic avec Isabell Werth ? Ça ne se refuse pas », souriait Léna Thouvenin en sortie de piste. « Ce genre de moment, ce n’est que du positif. Cela fait prendre de l’expérience, pour les chevaux comme pour les cavaliers. Nous avons travaillé sur la relaxation et la rectitude : c'est-à-dire sur les bases du dressage. Avec l’objectif d’obtenir un cheval relax tout en étant actif. C’était vraiment intéressant », a-t-elle conclu, ravie.